le service public de traitement des déchets ménagers des Hauts-de-Seine

Cartes

Grâce à cette carte interactive, le SYELOM vous permet en un seul clic de repérer, pour chaque type de déchet ménager, quels sont les dispositifs de traitement gérés par le SYELOM existants près de chez vous,  vous pouvez aussi repérer les déchèteries mobiles et les déchèteries fixes.
1/ Inscrivez votre adresse (facultatif)
2/ Sélectionnez le type de déchet ménager, ou de déchèterie
3/ L’adresse du site et les jours de collecte apparaissent pour chaque dispositif de traitement référencé.

La plupart des déchets ménagers déposés sur le réseau des déchèteries du SYELOM dépendent aujourd’hui de filières spécifiques appelées REP, pour responsabilité élargie du producteur. La responsabilité élargie du producteur, ou REP, est l’obligation réglementaire faite aux producteurs (ou distributeurs) d’une filière donnée, d’organiser et/ou de financer la reprise des produits mis sur le marché, une fois arrivés en fin de vie. Pour tous ces déchets, le SYELOM signe des conventions de partenariats auprès des éco-organismes créés pour gérer chacune des filières.

Où déposer vos déchets ménagers près de chez vous

Grâce à cette carte intéractive, le SYELOM vous permet en un seul clic de repérer, pour chaque type de déchets ménager, quels sont les dispositif de traitement gérés par le SYELOM existants près de chez vous.

Voir la carte interactive

EN IMAGES

Retrouvez toute l'actualité du SYELOM en images, mais aussi tous nos visuels, logos, chartes graphiques et outils de communication. Pour l'utilisation de ces images, merci d'adresser votre demande à contact@syelom92.fr